°ÆÁãÎÞËðÒôÀÖÂÛ̳

ËÑË÷
²é¿´: 751|»Ø¸´: 1
´òÓ¡ ÉÏÒ»Ö÷Ìâ ÏÂÒ»Ö÷Ìâ

[ÎÞËðר¼­] [FLAC]¡¶Secret Love Letters¡·Lisa Batiashvili 2022/Hi-Res/96-24/FLAC·Ö¹ì/BD

[¸´ÖÆÁ´½Ó]
Ìøתµ½Ö¸¶¨Â¥²ã
Â¥Ö÷
·¢±íÓÚ 2023-8-2 14:48:49 | Ö»¿´¸Ã×÷Õß »ØÌû½±Àø |µ¹Ðòä¯ÀÀ |ÔĶÁģʽ
ר¼­Ãû³Æ£ºSecret Love Letters
±íÑÝÕß: Lisa Batiashvili, The Philadelphia
Á÷ÅÉ: Classique
ÓïÖÖ£º´¿ÒôÀÖ
ר¼­ÀàÐÍ: ר¼­
·¢ÐÐʱ¼ä: 2022-08-19
³ªÆ¬¹«Ë¾: Deutsche Grammophon (DG)
×ÊÔ´¸ñʽ£ºFLAC·Ö¹ì

ר¼­½éÉÜ£º
La vogue des albums th¨¦matiques a conduit la violoniste Lisa Batiashvili et son ¨¦diteur Deutsche Grammophon ¨¤ regrouper trois chefs-d¡¯œuvre ayant un rapport plus ou moins direct avec la litt¨¦rature sous le titre un peu fourre-tout de Secret Love Letters (« Lettres d¡¯amour secr¨¨tes »).
M¨ºlant musique de chambre et musique symphonique, cet enregistrement propose une version romantique ¨¤ souhait de la c¨¦l¨¦brissime Sonate en la majeur de C¨¦sar Franck qui a peut-¨ºtre servi de mod¨¨le ¨¤ Marcel Proust pour sa Sonate de Vinteuil. Avec le jeune et magnifique pianiste g¨¦orgien Giorgi Gigashvili, Lisa Batiashvili nous en offre une lecture ¨¤ la fois enflamm¨¦e, po¨¦tique et r¨ºveuse. Les deux musiciens prennent leur temps en ¨¦tirant les phrases ¨¤ l¡¯infini dans une parfaite complicit¨¦. C¡¯est du grand art, et du tr¨¨s tr¨¨s beau violon.
On retrouve cette sonorit¨¦ somptueuse, cette fois avec l¡¯Orchestre de Philadelphie dirig¨¦ par Yannick N¨¦zet-S¨¦guin dans les sortil¨¨ges luxuriants du Premier Concerto, Op. 35 de Karol Szymanowski. Inspir¨¦ d¡¯un long po¨¨me de Tadeusz Mici¨½ski, cette œuvre singuli¨¨re, qui n¡¯a de « concerto » que le nom, bruisse des mille et un bruits de la nature dans un ¨¦rotisme brûlant et des perspectives sonores rappelant parfois L¡¯Oiseau de feu de Stravinski.
Quant ¨¤ l¡¯admirable Po¨¨me pour violon d¡¯Ernest Chausson, il scelle l¡¯amiti¨¦ sinc¨¨re qui unissait le compositeur français au violoniste belge Eug¨¨ne Ysaÿe. Loin d¡¯illustrer servilement la nouvelle de Tourgueniev lui servant d¡¯inspiration, Le Chant de l¡¯amour triomphant, Chausson en exprime plutôt le caract¨¨re myst¨¦rieux et plein d¡¯exaltation.
Lisa Batiashvili et Giorgi Gigashvili nous offrent en guise de bis la toute premi¨¨re m¨¦lodie de Claude Debussy, Beau Soir, dans l¡¯arrangement respectueux qu¡¯en fit autrefois Jascha Heifetz.



ר¼­ÇúÄ¿£º
01. I. Allegretto ben moderato
02. II. Allegro
03. III. Recitativo - Fantasia (Ben moderato)
04. IV. Allegretto poco mosso
05. I. Vivace Assai
06. II. Vivace Scherzando
07. III. Tempo comodo. Allegretto
08. I. Lento e misterioso
09. II. Poco Lento
10. Debussy: Beau soir, L. 6 (L. 84) (Arr. Heifetz for Violin and Piano)

½âѹÃÜÂ룺www.80wusun.com
ÏÂÔصØÖ·£º

Óοͣ¬Èç¹ûÄúÒª²é¿´±¾ÌûÒþ²ØÄÚÈÝÇë»Ø¸´


±¾Ìû×ÓÖаüº¬¸ü¶à×ÊÔ´

ÄúÐèÒª µÇ¼ ²Å¿ÉÒÔÏÂÔØ»ò²é¿´£¬Ã»ÓÐÕʺţ¿Á¢¼´×¢²á

x
»Ø¸´

ʹÓõÀ¾ß ¾Ù±¨

ÄúÐèÒªµÇ¼ºó²Å¿ÉÒÔ»ØÌû µÇ¼ | Á¢¼´×¢²á

±¾°æ»ý·Ö¹æÔò

Archiver|ÊÖ»ú°æ|°ÆÁãÎÞËðÒôÀÖÂÛ̳

GMT+8, 2024-11-6 00:45 , Processed in 0.152438 second(s), 17 queries , Gzip On.

Powered by 80wusun.com

© 2019-2024 80wusun.com

¿ìËٻظ´ ·µ»Ø¶¥²¿ ·µ»ØÁбí